Chorus Pro : la facturation électronique au sein des marchés publics devient obligatoire au 01/01/2020

Rappel aux entreprises : la facturation électronique au sein des marchés publics devient obligatoire au 01/01/2020 pour toutes les entreprises !

Quelle que soit leur taille et chiffre d’affaires, et plus généralement tous les titulaires d’un marché public seront tenus légalement de présenter leurs factures par le biais de la plate-forme CHORUS PRO. Il ne sera alors plus possible de remettre des factures par voie papier. Les marchés publics en cours d’exécution et conclus avant le 01/01/2020 sont également concernés. Il convient donc de prendre rapidement les dispositions nécessaires pour se former à l’utilisation du site internet https://chorus-pro.gouv.fr. Cette plate-forme propose des tutoriels et webinaires à cet effet.

Cette démarche est totalement gratuite et présente de nombreux avantages. Entièrement sécurisée, elle offre une transparence et une traçabilité accrues des échanges avec les clients publics et permet de réduire les délais de paiement.

Il est possible d’utiliser la plateforme dès aujourd’hui pour préparer la transition sans attendre le 1er janvier, date à laquelle son usage sera obligatoire pour l’ensemble des entreprises.