Préinscriptions scolaires confirmées entre le 04/05/2020

En raison du COVID-19, les préinscriptions scolaires pour la rentrée de Septembre 2020 devront désormais s’effectuer par mail à l’adresse : scolaire@ccpaysdecruseilles.org

 
Enfants concernés :
- 1ère année de MATERNELLE : enfants nés entre le 01/01/2017 et le 31/12/2017
(N.B. : Un enfant né à compter du 01/01/2018 effectuera sa rentrée scolaire en septembre 2021 – Pas de dérogation possible)
- les nouveaux arrivants sur le territoire de la CCPC pour tous les niveaux de maternelle et d’élémentaire.
 
Documents obligatoires à joindre à votre mail (format .pdf) :
1 - Fiche d’inscription à imprimer et à compléter
2 - Le livret de famille (pages parents + enfant(s)) ou l'acte de naissance de l'enfant
3 - Une pièce d’identité du responsable légal (CNI ou Passeport)
4 - Un justificatif de domicile de – de 6 mois : facture d'électricité, d’eau ou de téléphone fixe, quittance de loyer, contrat de location ou titre de propriété. Dans le cas d’une future acquisition sur le territoire : arrêté de permis de construire, compromis de vente ou acte notarié.
5 - Pour les parents séparés : jugement du Tribunal de Grande Instance. En l’absence de jugement, nous vous rappelons que selon l’article 372-2 du code civil : « chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre parent quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale »
 
La préinscription de votre enfant vous sera ensuite confirmée soit par courrier soit par mail à partir de début mai 2020. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour finaliser l’inscription de votre enfant auprès de la Direction de l’école.
 
 
ATTENTION : LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS TRAITES ET VOUS SERONT RETOURNES