Aides aux entreprises et agriculteurs

A l'attention des entreprises, PME, PMI, Artisans, commerçants et pour ceux qui en ont besoin, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un espace COVID-19 sur Ambition Eco - portail économique régional à destination des entreprises qui recense, de manière exhaustive, l’ensemble des mesures de soutiens pouvant être proposé par les pouvoirs publics aux entreprises impactées, ainsi que les contacts qualifiés pour répondre à leur besoin.

 

Toutes les informations sur le site ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr

 


 

Venir en aide au Secteur agricole

 

D'ici à fin mai, il va manquer 200 000 personnes dans les champs et les usines agro-alimentaires. L'initiative "Des bras pour ton assiette" a donc été lancée par le gouvernement en lien avec Pôle emploi et l'ANEFA (Association Nationale Emploi Formation en Agriculture) pour répondre à la pénurie de main d'oeuvre dans l'agriculture en cette période de crise sanitaire. 

Vous êtes agriculteur et avez besoin d'un coup de main ? Ou bien particulier disponible pour aller donner un coup de main ? Rendez vous sur la plateforme www.desbraspourtonassiette.wizi.farm qui vous mettra en relation. 

ATTENTION ! Je vais aider si :

  • Je suis en bonne santé
  • Je ne fais pas partie des personnes à risques
  • Je respecte les consignes de sécurité
  • Je respecte les mesures liés au confinement
  • J'adopte les bons gestes