Accessibilité
Situé entre Annecy et Genève, vous pouvez venir des dizaines de fois admirer le premier pont suspendu d'Europe, vous serez toujours surpris et émerveillé par cette architecture hors du commun. Propriété du Conseil Départemental de Haute-Savoie, ce génie industriel de l'époque est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1966. Surplombant les Usses à plus de 147 mètres de haut, une vue imprenable sur les gorges vous soulèvera peut-être le cœur.

Un site touristique emblématique de la Région Auvergne Rhône-Alpes

C’est dans le cadre de sa politique touristique, que notre magnifique région a choisi de mettre sur le devant de la scène 25 « Sites Touristiques Emblématiques d’Auvergne-Rhône-Alpes » dont le Site des Ponts de la Caille. Cette démarche a pour objectif d’accompagner des sites remarquables dans le renouvellement de leur offre en débloquant une enveloppe de 25 millions d’euros sur 5 ans.

Le spot photo incontournable du coin

À chaque heure de la journée, le paysage et l’ambiance sont différents : le matin de bonne heure, la brume s’engouffre entre les lattes, quand le soleil se lève, les Usses scintillent sous le Pont Charles-Albert. Le soir, quand la lumière s’adoucit jusqu’à disparaître, l’imposant pont s’illumine et laisse place à la magie…

Envie d’aller plus loin et de d’enfiler vos chaussures de montagne ? Prenez de la hauteur ! Le Pont de la Caille est le départ d’une randonnée « Le Crêt de la Dame » qui vous permettra d’admirer une magnifique vue du Lac d’Annecy ! Sympa non ? N’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Des aménagements pour le bonheur des grands mais pas que ...

Prenez le temps de faire une pause et de profiter de nos bains de soleil. Pour un moment de détente, un pique-nique, une sieste… Imprégnez-vous de ce lieu, fermez les yeux et imaginez le bruit d’une veille voiture laissant dévaler ses roues sur le tablier, imaginez un douanier indiquant la direction à prendre… c’est simple, l’histoire vous entoure…
Pour se dégourdir les jambes, vous pourrez profiter d’un parcours d’interprétation (en Français-Anglais) évoquant l’histoire de la construction du Pont Charles-Albert ainsi que des bains de la Caille. Pour les plus férus de sensations, donnez-vous des frissons en parcourant les passerelles aménagées dans le vide. 
Les enfants quant à eux pourront profiter d’un jeu de piste.

Un site aménagé en saison

Ce joyau de la Belle Epoque vous invite au voyage à travers le temps et l’espace grâce à des visites guidées. Suivez nos guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc pour découvrir l’histoire, les anecdotes et les périples qu’a traversé cette prouesse architecturale : Un site, 3 ponts et une seule histoire !  Vous découvrirez également l’existence des anciens thermes, des sources d’eau sulfurisée avec les Bains de la Caille situés en contrebas des Ponts.

Découvrez le site des Ponts de la Caille en images